Publié le

Lindaboie…et ses Soirées Weinanschauung

Ce soir a lieu la première des ” Lundis Weinanschauung”. 

Ces soirées, dans un lieu secret de Paris, sont réservées aux clients de Lindaboie et sur inscription . Elles  proposent de déguster  les vins d’un vigneron talentueux et d’explorer sa Weinanschauung. 

Ce soir nous dégusterons les vins de Laure Gasparotto, dont certains connaissent déjà le Languedoc 2014 de son domaine Les Gentillières. S’y ajouteront ses Terrasses du Larzac 2014, 2016 et 2017.  Weinanschauung oblige, nous dégusterons aussi les Schieferterrassen 2016 d’un vigneron exceptionnel de la Moselle allemande, Reinhard Löwenstein. 

Le  dernier livre de Laure Gasparotto “Le jour où il n’y aura plus de vin”  sera également présenté et dédicacé. Vous pouvez le commander sur le site et si vous le souhaitez, l’avoir dédicacé. 

Beaucoup de clients franciliens ont répondu présent, je les en remercie et  leur dit à ce soir. D’autres, n’habitant pas Paris ou sa région, ne pouvaient  se déplacer aussi facilement. Pour conjurer cette distance, Lindaboie offre jusqu’à demain soir minuit le transport dès 6 bouteilles achetées, et sans ostracisme, client ou pas ! Profitez-en. 

LesLundisWeinanschuung pour Lindaboie.jpg

Au programme de notre lundi 8 octobre 2018

Quelle Folie ! Vouloir faire du vin ?! Craindre les gelées de printemps, les orages, la grêle, le vent, les sangliers, la médisance des voisins, l’ignorance des amateurs, la dérive volatile, les arrêts de fermentation, les griffures des sarments rebelles, les coupures de sécateurs, les pannes de tracteur…Mais quelle mouche l’a piquée alors qu’elle était au chaud dans son cocon parisien à écrire des articles pour le Magazine M,  à fréquenter les grands vignerons, les interviewer et pondre des livres à une régularité de métronome ?? Laure Gasparotto va nous le dire le 8 octobre au soir. Elle nous évoquera peut-être les magnifiques terrasses du Larzac, son aire de jeu viticole et l’un des plus beaux terroirs du Languedoc. Elle nous dira sans doute qu’elle a voulu s’y frotter à force de les observer ces magnifiques vignerons pleins d’abnégation. Nous dégusterons ses vins en l’écoutant avec admiration.

Quelle angoisse ! « Le Jour où il n’y aura plus de vin ». Ce livre est paru cette année aux éditions Grasset. Une conversation entre Laure Gasparotto et Lilian Bérillon pépiniériste engagé. Laure va nous le commenter, nous le signer et j’espère nous rassurer. Sinon, il ne nous restera qu’une chose à faire avant qu’il ne soit trop tard…

Quels vins ! Vin mystère, vins de Laure, vieux magnum de derrière les fagots, magnifique riesling d’outre-Rhin…une belle sélection des vins de Lindaboie à découvrir ce soir.

Quel lieu ! L’Agence  Française nous accueille dans l’un des lieux les plus secrets et extravagants de Paris. 

A VENIR

Lundi 12 novembre 2018 La Bourgogne.

Lundi 10 décembre 2018 La Champagne.


Les Gentillères Languedoc Olivier Toussaint Laure Gasparotto dans les Vignes pour Lindaboie.jpg

TOUS LES VINS DES GENTILLIERES

TOUS LES VINS du WEINGUT HEYMANN-LÖWENSTEIN

Heymann-Löwenstein Gravure.jpg