Posted on

Lindaboie…et ses Soirées Weinanschauung

Ce soir a lieu la troisième séance  des ” Lundis Weinanschauung”.  Une soirée  toujours exceptionnelle, dédiée à la Champagne et ses champagnes.
Nous affichons COMPLET.

Le lundi 10 décembre 2018, au programme

Bulle un jour, bulle toujours !
J’ai commencé le vin dans la bulle. Comme sommelière. Dans un restaurant à champagnes, le premier en France dans le genre. J’y ai découvert la multitude en Champagne: blanc de noirs, blanc de blancs, bruts, pas bruts, extra-bruts, millésimes, sec, pas secs, demi-secs, dégorgés récemment ou anciennement…. J’ai appris aussi qu’il  existait un salut pour la bulle en dehors de la Champagne,  avec les méthodes champenoises (dites traditionnelles).
Accord un jour, accord toujours ! Et puis je me suis amusée à marier ces innombrables bulles avec les plats en tous genres pour constater l’extraordinaire potentiel de liaison avec les plats. Une agilité unique avec les mets.
Weinanschauung un jour, Weinanschauung toujours! Avec Nicolas Kenedi de l’Agence Française aux fourneaux ce soir pour vous, nous vous invitons à ré-explorer le champagne sous toutes ses formes, la bulle et ses accords phénoménaux pour le plus grand plaisir de vos yeux et votre ouie et de vos papilles… Le turbot, le citron vert, le poivre malabar, la sauce soja, les noix de Saint-Jacques, mais aussi le corail le cerfeuil, le safran, le cœur de navet, le sucre noir d’Okinawa, la mangue diamant de Birmanie, le céleri, le beurre de Normandie et le piment fort du Sénégal seront de la partie.

 A VENIR : LUNDI 14 JANVIER 2019
 AVEC LA PRESENCE RARE  DE DOMINIQUE LAURENT, ICONE DE LA BOURGOGNE
SOIREE LIMITEE A 40 PERSONNES.
RESERVEZ  VOTRE PLACE POUR LE 14 JANVIER DES A PRESENT.

LesLundisWeinanschuung pour Lindaboie.jpg

LES LUNDIS WEINANSCHAUUNG PASSES ICI


MAGNIFIQUES RIESLINGS DE LA VERTIGINEUSE MOSELLE ALLEMANDE

Lors de la première séance des lundis Weinanschaung, les participants ont pû découvrir les vins du domaine allemand Heymann-Löwenstein. A peine bus, tout de suite dévalisés. Lindaboie en a recommandé à nouveau pour que vous soyez le plus nombreux possibles à en profiter . Des riesling cultivés sur des terrasses quais verticales, avec des rendements bas, en biodynamie, sans intrant au chai, qui donnent des vins d’une pureté phénoménale. Les vins sont secs. Et même un pinot noir enlevé, très amusant, une vraie découverte.  De 21 à 76 €.

Reinhard Löwenstein pour Lindaboie.jpg
Vertigineux domaine Heymann-Löwenstein.jpg

TOUS LES VINS DE LINDABOIE