Publié le

Lindaboie… Le Carton (ou la fleur) de la semaine…

Au risque de me répéter, ne passez à côté de ce vin. Pour vous en convaincre, Lindaboie relâche quelques géniaux 2010 qui donnent une idée de ce que sera le 2015, déjà très bon (avis que je partage désormais avec quelques Lindaboiens  qui l’ont acheté et déjà bu)

Pinot Noir Brumont 2010 et 2015 pour Lindaboie.jpg

Cent soixante-quinze euros les 6 bouteilles


Imaginez un dîner de comptables où l’on se défie de reconnaître des comptes de résultat à l’aveugle…
– Alors, celui-là ? C’est celui de quelle boîte ? Edf ? Non… Renault ? Non….? Carrefour ? Ah, tu chauffes….
Et ainsi de suite toute la soirée.  Passionant non ? Et bine ce genre de test est le sport préféré des dégustateurs de vin, mais avec le vin bien sûr, pas le tableau excell, vous l’aurez compris. Plus le vin sera déroutant plus le testeur se réjouira. Nous sommes tous des pervers. Je vous le dis.

Ce soir-là donc, on me servit un vin à l’aveugle… avec comme seul commentaire…«  Si tu trouves celui-là, t’es vraiment forte ». Une remarque faite pour vous déstabiliser. Car évidemment, vous voulez être fort, épater la galerie… Et là, le stress monte, le cerveau s’emballe et le festival des âneries est ouvert.  Depuis le temps que je pratique ce sport, je ne respecte qu’une seule règle : surtout ne pas réfléchir.  L’instinct reste votre meilleur allié. Donc, allez hop, c’est sûr, c’est un pinot noir. Superbe même… Lire la  suite ici

Domaine  4  étoiles (sur 5) dans le Guide Bettane et Desseauve 2017 . Cuvée  2015  notée 16,5/20.

« Un rouge clair scintillant révélateur d’une infusion parfaitement maîtrisée signe l’entrée en matière du Pinot Noir 2015. Les arômes tendres de coulis de fruits rouges et de fruits au sirop sont rehaussés d’un léger souffle boisé luxueux. La trame de bouche de grand standing aligne les tanins et le fruit avec une saisissante réussite en terme de confort, de maturité, de soyeux et d’amplitude. C’est un grand vin aussi racé que chaleureux, à boire à l’envie. Réussir cette qualité de fruit là où personne n’avait jamais même osé tenter… Bravo l’artiste ! »

Domaine  4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2014 . Cuvée  2010  notée 16,5/20.
“Produite sur le terroir de Montus, cette cuvée confirme l’adaptabilité du pinot noir à Madiran, avec une expression supérieure en complexité et en terroir à tout ce que nous connaissons au sud de la Loire. Apogée: de 2016 (exact bu en décembre 2017!) à 2020. Il a encore gagné en finesse et précision d’expression en un an, somptueuse texture, grande intégration du bois (merci monsieur Stockinger), grande suite en bouche.”

Tous les vins de Lindaboie ici