Posted on

Lindaboie… Un nouveau domaine du Moulin-à-Vent. Domaine Anita. A goûter et à suivre.

Domaine Anita Très Vieilles Vignes Moulin-à-Vent 2016 à 12,90 € la bouteille

Anita Kuhnel avec Pepsi dans les vignes pour Lindaboie.jpg


“- C’est pas vrai !  Elle ne vas pas quitter le cocon familial  à peine majeure pour partir en Slovénie et participer aux Championnats du Monde de Cyclisme !!!
-Et si, et elle arrive 30ème sur plus de 100 participantes. Jolie performance.”

“- Mais, là, dis-moi que c’est pas vrai, elle ne va pas quitter le cocon marital et faire du vin toute seule ! Elle ne va jamais y arriver, monter sur un tracteur, travailler sous la pluie, sous le cagna. Elle va baisser les bras. Je te parie combien !
– Et non, les bras sont toujours levés. En 2014, elle vinifie tout quasiment toute seule et en 2015 totalement seule.”

“- P… C’est une blague ? Pince moi je rêve ? Elle n’a quand même pas eu les félicitations de la célèbre revue américaine Vinous pour son 2015 ??!!!  Pour son premier millésime ??? C’est pas possible. Elle a couché !
– Et  oui, elle a eu de très belles notes chez les américains, toujours à la pointe de la nouveauté . Et non, elle n’a même pas couché ! Lire ici

“- Arrête, ça m’énerve. Elle ne met pas plus de la moitié de sa production en bouteilles et trouve en plus des clients. Là, c’est vraiment pas possible. Tu ne peux pas être sur la route et au Moulin. C’est pas possible. Ou alors, là, elle les pompe.  C’est pas possible autrement. Regarde moi, je vends tout en vrac au négoce et j’ai à peine le temps de boire un coup à La Bascule.
– Et non, et Lindaboie peut en témoigner. Aucun attouchement déplacé pour sélectionner son Moulin-à-Vent  Très Vieilles Vignes Les Caves 2016 ! Juste un très joli toucher de bouche du vin, du volume, de la personnalité , et très jolis arômes. Arguments ultra convaincants.

En même temps, quand on fait le point, on comprend pourquoi c’est si bon… : terrains granitiques plein de manganèse, forte densité, taille courte (donc petites baies, peaux épaisses et pulpe riche), vendanges entières (beaux arômes à la longue), équipe soudée, belle parcelle Les Caves, très vieilles vignes de 80 ans… Bref, du pur jus ! A ne pas louper

Et photo sympa ici avec Bocuse, Duboeuf et Corentin son fils. Il y a vingt ans. Après le cyclisme et bien avant de se lancer dans la grande aventure du vin. 


Jusqu’au dimanche 4 février, Lindaboie vous propose un choli carton de 6 bouteilles pour 100 euros tous ronds !  2 Vermentinu de Corse et 4 Pinot Noir de Carcassonne

Le carton_lindaboie de la semaine.jpg 

Tous les vins de Lindaboie ici