Publié le

Lindaboie… L’un des plus beaux pinots noirs de France

Production limitée de quelques très vieilles vignes de pinots fins!
Bettane & Desseauve : ” Francis Egly est l’un des hommes les plus méticuleux du vignoble français et il ne laisse rien au hasard… Il donne le ton à toute la viticulture champenoise avec des crus d’une profondeur sidérale…”
Le Figaro : “A garder quelques années et à partager avec des amateurs de grands Bourgognes.”
Lindaboie : ” Très grand vin. Vrai de vrai. “
Revue du Vin de France : “Une formule résume la vision de Francis Égly : “Les vignes, c’est comme les chevaux : si tu veux bien les maîtriser, il faut les faire naître.” En bon cavalier-éleveur, ce producteur dispose d’un vignoble approchant les 40 ans d’âge, construit par sa famille autour de sélections massales remarquables, à l’origine de la saveur rare de ses raisins…”
Lindaboie : ” Pour rappel, le Clos d’Ambonnay, en bas de coteau, de la Maison Krug est à 2500 €. Le Rouge d’Ambonnay  d’Egly-Ouriet, placé au-dessus du Clos, en très beau milieu de coteau,  à 132 €. Si un jour l’occasion vous est donnée de boire le Krug, glissez votre Egly-Ouriet à côté…  Et vous aurez la démonstration magistrale qu’être bien placé sur un coteau, ça compte… C’est pas la Romanée-Conti qui me contredira, ni le Coteaux d’Ambonnay d’Egly-Ouriet ! “

Egly-Ouriet Ambonnay Coteaux Champenois 2015

Egly-Ouriet Ambonnay Rouge pour Lindaboie.png

Cent trente deux euros 


Et sinon, tous les vins de Lindaboie ici