Thierry Germain

Thierry Germain est issu d’une famille de propriétaires viticoles à Bordeaux et dans la Loire (dont, un temps Château Yon-Figeac Grand Cru Classé de Saint-Emilion et depuis longtemps le Château de la Roulerie en Anjou). Il s’est installé en son nom propre au début des années 1990 et a repris le Domaine des Roches Neuves, vieille propriété viticole de 1850 avec, en blanc, l’appellation Saumur. Dès le début des années 2000, une partie de l’équipe de la Route des Blancs fit sa rencontre.

Le Domaine des Roches Neuves produisait déjà bon mais sa longue marche vers une viticulture en mesure de révéler la particularité de chaque terroir n’était qu’à peine entamée. Un long travail de réflexion, de remise en question des techniques apprises. Aujourd’hui en 2016, Thierry Germain a tout réappris, ses 22 ha sont convertis en culture bio-dynamique depuis 2004. Le résultat est là, ses vins ont aujourd’hui des expressions complexes qui frisent la perfection et ont rejoint le cercle fermé des plus grands vins blancs de France.

Thierry Germain nous a fait l’immense plaisir de nous donner accès à l’ensemble de ses cuvées, y compris les plus rares et exceptionnelles comme Clos Romans et Terres. Découvrez sans attendre ces saumurs blancs, d’une pureté et d’une élégance rarement atteintes ailleurs… Ce millésime 2014, en tout point exceptionnel, marquera de toute évidence l’histoire du domaine et de l’appellation!

Avec Thierry Germain, le chenin rayonne incontestablement comme un des plus grands cépages blancs, produisant des vins à la maturité épurée, d’une exquise finesse aromatique et d’un équilibre parfait!

Aucun produit ne correspond à votre sélection.