Marie et Paul Jacqueson

Voici 3 générations déjà que la famille Jacqueson contribue largement à la renommée retrouvée de l’appellation Rully. Infatigables avocats de ces magnifiques terroirs argilo-calcaires, situés dans le prolongement méridional de la Côte de Beaune, les Jacqueson se sont révélés au fil des années comme des vignerons et des vinificateurs hors pair. Lorsque l’on goûte les blancs du Domaine, on comprend parfaitement le succès actuel de Rully : toutes les qualités d’équilibre et d’harmonie, de fruit, de minéralité des grands bourgognes blancs sont réunies dans le verre…à un prix raisonnable !

Aujourd’hui, Paul et sa fille, Marie, tiennent les rênes de ce domaine emblématique de la Côte Chalonnaise, et président aux destinées des 13 hectares de vignes, dans les appellations Rully, Bouzeron et Mercurey (pour les rouges). Au fil des générations, les Jacqueson ont bâti un très beau patrimoine viticole, sur les meilleurs terroirs, qu’il s’agisse des climats La Pucelle ou le Raclot en Rully 1er Cru, ou des Cordères au Sud de l’appellation Bouzeron.

Adepte d’une culture raisonnée, sans intrants chimiques, Marie poursuit l’œuvre de son père, toujours guidée par la recherche d’un raisin parfaitement sain et mûr et d’un élevage fondu et discret, au service du fruit et du terroir.

Après un tri sévère au moment des vendanges, les jus sont vinifiés et élevés dans la plus pure tradition bourguignonne, toutes les cuvées étant élevées en fûts de chêne, pendant 1 an, en veillant à ne jamais utiliser plus d’un quart de fûts neufs. Le résultat est un modèle d’élégance, qui guide toute l’appellation!

Ce qui frappe le plus, en dégustant les blancs du Domaine, c’est la qualité et la pureté des jus : ils évoquent une eau cristalline, ruisselante, une véritable fontaine de jouvence ; ils sont incroyablement lumineux. Le charme opère immédiatement, les équilibres sont impeccables et la capacité de garde évidente.

Toute la gamme présente un rapport prix-plaisir difficile à battre ailleurs en Bourgogne !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.